Quantcast
Channel: Commentaires sur : 26. #RIPTwitter (ou pas)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Guillaume Vendé

$
0
0

Je faisais un poil d’ironie hein 🙂 Je ne doute pas que de nombreux tweetos avertis utilisent les hashtags. En tout cas pour saisir leur contenu, ce qui permet de les rassembler. Mais je ne suis pas sûr par contre que parmi ces utilisateurs, une majorité « consultent » des conversations basées sur des hashtags.
Et en revanche, ceux qui utilisent vraiment les hashtags sont, je pense, très très minoritaires par rapport à la masse des gens qui consultent du contenu.
A noter encore une fois que le hashtag (ou mot-dièse, ne l’oublions pas) est aussi un caractère de « modernité » => je pense que ça a plus de vertu d’image en étant diffusé hors de Twitter (sur TV notamment) qu’à l’usage *dans* Twitter.
Et puis, c’est aussi le reflet de la limite des 140 caractères : s’il n’y avait pas cette limite, les conversations identifiées par Twitter sur une thématique rassembleraient plus de messages car je pense qu’il y aurait plus de messages qui mentionneraient « Top Chef » que « #TopChef » (par exemple).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20